Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 15:46

Décidément, notre belle agglomération, si paisible sur le plan politique depuis de la fin des années 70, commence à bouillir.

 

Personnellement, je ne suis pas habitué à avoir des contacts avec des responsables de la droite locale. Pensez vous bien, un jeune non gaulois, qui travaille avec des immigrés, qui dépense son énergie dans des manifs de jeunes et se revendique de l’héritage de Jaurès et de Marceau Pivert ça ne discute pas avec ces gens là.. C’est vrai que les notaires et les gérants d’agences immobilières, ça n’est pas mon truc. Mais là, je me surprends moi-même. Ainsi, depuis le début de l’année, mon statut de « Mari » de la candidate me vaut le privilège d’être approché. Et la, je découvre.

 

JE vais vous livrer, ici, avec quelques devinettes assez compréhensibles (mais confidentialité oblige) quelques infos intéressantes. Je fais ce choix en conscience car je pense qu’il est important pour les électeurs, quelqu’ils soient, soient informés des combats qui se livrent, en leur nom, en coulisse.

  Assemblee nationale

Notre cher député sortant, a perdu son suppléant de 2002. Cela est public. Ce qui l’est moins, c’est qu’il a essaye d’approcher le rival du « traître » pour se venger. Or, notre cher ex maire et conseiller général a refusé l’offre, car il ne souhaite pas s’engager dans cette campagne. Bizarre pour un des responsables UMP local, vice président du Conseil Général du Var. Sent il venir le vent de la défaite, qu’i a lui-même subie ?

 

Un autre conseiller général, responsable de l’ump également a été approché. Ce cher jeune élu, à l’ambition débordante, a refusé de s’engager également, car il ne souhaite pas être rendu comptable du bilan calamiteux du député sortant dans l’arrière pays. Ainsi, voilà un personnage qui s’est fait élire comme candidat « plutôt de gauche » et apolitique, adhérent de l’ump aujourd’hui, et qui rechigne au prestige ? Il semblerait que notre cher député a depuis décide de « promener » une future parachutée avec lui dans ces déplacements du côté du nouveau golfe…

 

                               

Enfin, et c’est sans doute le plus cocasse, « jordy » est allé voir du côté de « Léo ». Il aurait même été question de Madame « Léo ». Depuis rien de nouveau. Alors, il est question maintenant « d’obliger », le maire de Fréjus à s’engager plus. Il serait le dernier élu. Pour commencer quelle marque de respect pour le maire de la plus grande ville de la circonscription. ! Ensuite, comment peut on « obliger » un élu, sûr de sa « réélection » (ça, on verra) à être suppléant. ? Toutes ces rumeurs qui courent et qui se multiplient ont au moins un intérêt. La panique semble se diffuser dans nos petits états majors locaux. Confronté à une opposante qui ne doit rien à personne et qui n’a qu’une seule ambition, porter ses convictions, ils ne savent comment faire. Les scoops arrivent : Elsa Di Méo ne « dînera pas » avec le Maire de Fréjus dans ce bel hôtel du Centre ville , elle ne sera jamais « adjointe aux affaires culturelles » à St raph. Par contre, elle sera peut être, si nous atteignons nos objectifs, à être la représentante des aspirations populaires à l’assemblée nationale, dès Juin 2007.

 

                                       

Pour terminer, notre députe sortant, n’a pas de bilan. Il a posé dix questions lors de la législature. Dont une célèbre, sur les nuisances causées par les mouettes. Il ne s’est pas déplacé une seule fois en cinq ans sur une seule commune de la circonscription. Il découvre aujourd’hui que cette dernière est plus grande que sa propre ville. Aujourd’hui, il ne trouve pas de suppléant. Il n’y a aucun mystère. Cela est confirmé par les agissements qui emportent les responsables ump locaux. Chacun sent qu’il est utile de se « positionner », au cas où? Espérons que cela soit annonciateur du changement dont notre agglomération a besoin.

 

Dans notre camp, le rassemblement continue de s’opérer. Toutes les sections sont aujourd’hui rassemblées derrière Elsa Di Méo, et les militants du MRC viennent d’intégrer l’équipe de campagne. Elsa Di Méo est la seule candidate aux élections législatives pour la gauche. Espérons qu’elle le restera !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
phippe michel a dit dans var matin "élie brun n'a pas été vaincu. il a été trahi". Quelle différence SVP ???
Répondre
E
la politique n'est pas un gateau que l'on se partage sur le dos des électeurs...c'est contre cela aussi que nous nous battons.
Répondre

Agenda

 

 


Articles RÉCents