Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 10:26

Et Voilà, c’est fait. Le Conseil Fédéral « disciplinaire » s’est réuni cette semaine pour prononcer la dissolution de la section de la Seyne sur Mer. Cette section a vécu un calvaire pendant des années avec le clan Martinenq. Mon ami Marc Vuillemot, va enfin pouvoir tourner cette page pénible, pour se concentrer, encore plus, vers ses concitoyens, et accomplir, avec succès, je n’en doute pas, sa mission. Pour la Gauche, pour les administrés, il doit gagner, il va gagner.

Au cours du débat, nous avons eu droit à une véritable danse du ventre de ces éternels bavards que comporte tout parti minoritaire. Ce n’est faire injure à personne  que de dire que nous sommes quelques fois paralysés dans nos débats par des individus qui ne travaillent pas, qui ne se présentent à aucune élection, qui ne participent à aucun combat politique et qui …. Palabrent pendant des heures. Nous avons au PS, dans le Var, quelques individus de  ce type. Ils ne sont pas nombreux. Mardi, ils étaient juste trois. Leurs interventions fut un mélange de menaces, de délires procéduriers, … Le but ? Juste agacer et user, en vue du prochain congrès. Car malheureusement, le fonctionnement démocratique de notre parti a des failles. Et les spécialistes savent s’engouffrer dans les failles. Car pour eux, polluer est un vrai métier.

Mais l’heure de la décision arriva et le résultat du vote fut sans appel.

Martinenq est exclu et la section dissoute. Le premier des socialistes a été désigné.

Maintenant, les choses sérieuses vont commencer.

                             

                               Marc Vuillemot

 

La permanence de Marc Vuillemot va être inaugurée ce samedi à 11h. Arthur Peacht a maintenant du souci à se faire. Et puis après, les pseudos rénovateurs varois, aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tout dépend sous quel point de vue on se place. Certains font partie du clan Alfonsi-Vuillemot d'autre du clan Martinenq. En attendant, on s'assoit sur le vote democratique des militants socialistes de la Seyne en invalidant leur choix et en les excluant au passage du PS puisque leur carte d'adhérent n'a pas ete renouvellé (soit environ 200 personnes). Quelle belle lecon de démocratie ! Appelons ca de la démocratie à la varoise.<br /> on retiendra qu'une chose: c'est que l'investiture de Monsieur Vuillemot se fait sur les cendres de la section Jean Jaures.<br />  <br />  <br />  
Répondre

Agenda

 

 


Articles RÉCents