Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 11:18

Avec David Rachline, c'est toujours la même chose. Quand survient une difficulté, souvent le fruit de son incompétence et celle de son équipe, il faut contre attaquer en jetant en pâture, une catégorie de fréjusiens.

Le mandat a commencé avec la Gauche ... Responsable de tout, sans n'avoir jamais été aux responsabilités dans la ville. Puis la guerre fut déclarée aux maires des villes voisines. Avec depuis toujours cette obsession permanente, de régulièrement stigmatiser les maghrébins de la ville.

Et maintenant ? Il faut trouver un coupable pour masquer l'absence de projet éducatif pour les enfants de la ville. Le périscolaire est une catastrophe à Fréjus. Voulant faire oublier son combat de l'année dernière contre les rythmes scolaires, l'équipe FN a trouvé un bouc émissaire. Pour info, cette année la ville a validé la même organisation du temps scolaire que l'année précédente. Ce qui était une horreur en 2014 est devenu un bienfait en 2015. Ne cherchez pas la cohérence.

La polémique est donc lancée contre les artistes. Avec tous les arguments habituels de l'extrême droite : la culture coûte de l'argent. Celles et ceux qui se sont fait avoir en sont pour leur argent, au passage. Ils doivent donc travailler gratuitement. Car le travail aussi coûte de l'argent. Bientôt, nous auront droit au traditionnel argument : si vous faites des enfants, c'est pour s'en occuper.

J'ai la conviction que toute cette polémique, orchestrée par l'équipe en place a deux objectifs :

- Trouver des responsables à l'échec de la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires, et du revirement sur le choix de l'organisation. La municipalité ayant décidé de réduire le budget des écoles, les activités offertes ne peuvent être épanouissantes et diverses.

- Mettre un terme au circuit des métiers d"arts, pour des raisons idéologiques, financières et foncières.

En attendant l'issu de cette malheureuse polémique, qui dégrade une nouvelle fois l'image de notre ville, le populisme fonctionne à plein régime.

Nous devons réaffirmer que les arts, sont important pour permettre l'émergence d'une société démocratique. Qu'il est nécessaire de permettre à chacun de s'exprimer, sous des formes différentes, et bien entendu tout cela a un coût. Une société sans culture est une société qui s'uniformise et cesse de rêver. Sans doute, terreau favorable à l'émergence d'une société normée et autoritaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Avec Tarik Belkhodja, c'est toujours la même chose, il parle d'un blog de débat, mais en fait je ne sais pas ou il se trouve, apparemment vous êtes plus adepte de la masturbation intellectuelle, mégalo et égocentrique à souhait, mais en fait j'arrête là, car il doit y avoir que moi qui doit lire votre pauvre blog de démago, salutation M.Le Binational faussement de gauche.
Répondre

Agenda

 

 


Articles RÉCents