Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 10:08

Depuis plusieurs jours, nous sommes donc en campagne contre Elie Brun.


Après un long débat, qui a traversé la gauche réelle, l’association « Fréjus c’est chacun de Nous ! », qui rassemble tous ceux qui se sont retrouvés sur un projet pour Fréjus, a lancé sa première campagne. Je ne vais pas ici la détailler.


J’invite chacun à faire «un tour », sur le blog « Fréjus, C’est chacun de nous ! ». Il y a toutes les explications, et le tract pour tous ceux qui ne l’ont pas eu encore dans leur boite aux lettres. Je veux juste dire au passage, que nous aurons, à la fin de la campagne, distribué presque 30 000 tracts.


En dehors de toute campagne électorale. C’est une belle démonstration de force. Je connais peu de collectifs de gauche en capacité de réaliser ce type d’opération, en dehors d’une élection. La preuve, pour ceux qui en avaient besoin, que non seulement le groupe vit, mais se renforce.


Quel est le sujet ? c’est assez simple. Nous avons à Fréjus, un maire qui perçoit les indemnités légales. Pas des moindres. Peut être un peu plus disent certains. D'abord toutes les indemnités liées aux syndicats intercommunaux.
Il est aujourd’hui sénateur. Grâce à la démission d’Hubert Falco (faut-il rappeler qu’il a été rejeté par ses pairs lors de l’élection en 2004 ?). Il bénéficie donc des indemnités liées à ce mandat. Tout cela est jusqu’ici assez banal et commun. Sauf que … et là est la spécificité locale …


Elie Brun cumule jusqu'à
16 114,45E , de façons différentes … Mais cela n’est pas suffisant pour ce monsieur … En effet, qui peut vivre avec moins de 16 114E par mois ? Apparemment lui, ne sait pas … Il a donc besoin d’une rallonge …


Il bénéficie donc de certains avantages liés à ses mandats (y‘a pas de mal à cumuler) … :

40 aller-retours en avion par an entre Paris et Fréjus

6 aller-retours en avion par an entre Paris et le reste de la France

Une carte de transport SNCF illimitée dans toute la France

Un restaurant réservé

La possibilité de prêts immobiliers à 2% pour acheter des appartements à Paris et dans le Var.


Mais attention, cela n’est pas suffisant !


Il faut comprendre Elie (comme on me l’a dit) … Il travaille tellement … il a donc besoin d’une rallonge …. Il lui faut donc une rallonge … eh oui, qui peut vivre en ces temps de crise, en ces temps de guerres, de pauvretés, avec moins de 16 115
E, et ces quelques petits avantages (carte de transport SNCF illimités, restaurant privé et 40 allers retours Fréjus – Paris, …) …

Chacun, donc peut comprendre, qu’il lui faut une petite rallonge … pas grand-chose … Juste le montant du RMI, pour un couple avec un enfant …


750
E pour vivre … pour un couple avec un enfant …


750
E pour assurer ses frais de représentations pour Elie Brun …



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ce maire est une insulte à tous les habitants et même à tous les Français.<br /> <br /> <br /> Ses excès sont probablement dus au fait qu'il se croit issu du peuple Elie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut briser la chaine d'intérets qui maintient cet imposteur dans ses foncion de premier magistrat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aux armes citoyens ! Prenez vos plumes et vos porte-voix ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
il est nul à chier ce maire !!!!!!!!!!!!
Répondre
G
pas mal pour l'instant votre attaque en conseil sur les finances de la commune continuez sur ce sujet  c'est le point faible et les creances toxiques sur le yen  il faut continuer pour ma part j'ai ecris dans ce sens au prefet pour avoir des explications car lbien sur je n'ai pas de reponses a mes interrogations par contre je ne vous suis pas sur les revenus en effet ce n'est pas particulier a frejus et je connais des municipalites socialistes ou les cummuls sont encore plus graves pour ma part je ne vous appuis pas ce plan la mais pour les finances oui vous pouvez compter sur moi  salutations gcv gerard charlier de vrainville  nouveau centre frejus st raphael
Répondre

Agenda

 

 


Articles RÉCents